La forme d’argent électronique chèque Reka s’appelle désormais Reka-Pay.

Un nouveau nom pour une offre qui a fait ses preuves.

La forme d’argent électronique sur la Reka-Card s’appelle désormais Reka-Pay et remplace l’appellation chèque Reka. A l’exception de ce nouveau nom, rien ne change. Les chèques Reka physiques, eux, gardent leur nom.


Ce qui change:

Particuliers

Sur votre portail clients et au moment de payer avec la Reka-Card au terminal, vous verrez la nouvelle dénomination Reka-Pay au lieu de chèque Reka. Sinon, rien ne change et vous pouvez continuer à utiliser la Reka-Card à tous les points d’acceptation comme vous l’avez fait
jusqu’à présent.

Points d’acceptation

Les points d’acceptation verront désormais s’afficher Reka-Pay au lieu de chèque Reka sur leurs terminaux ainsi que sur les décomptes pour la Reka-Card. En raison de ce changement, les terminaux doivent être réinitialisés sans délai.

Employeurs

Les employeurs verront s’afficher Reka-Pay
au lieu de chèque Reka sur leur portail clients et sur les décomptes mensuels. Sinon, rien ne change.

Reka-Geld Hirarchie

Foire aux questions

Reka-Pay, c’est quoi ?

Reka-Pay est la forme numérique du chèque Reka. Reka-Pay est considéré comme un moyen de paiement pour les vacances et les loisirs.

Pourquoi ne dit-on plus chèque Reka? / Pourquoi ce nouveau nom?

L’appellation chèque Reka évoque un billet. Avec la digitalisation du trafic des paiements, l’emploi de cette appellation crée des ambiguïtés à tous les niveaux et n'est donc plus adéquat. Près de 70% des paiements avec de l’argent Reka se font sous forme électronique et seulement 30% avec les chèques Reka physiques. C’est la raison pour laquelle l’appellation neutre Reka-Pay a été adoptée. Reka-Pay reste un moyen de paiement destiné aux vacances, aux billets des transports publics, aux pleins d’essence et aux autres activités de loisirs.

Est-ce que mon avoir actuel est automatiquement converti en Reka-Pay ?

Une conversion n’est pas nécessaire. Seul le nom change. La forme numérique du chèque Reka s’appelle maintenant Reka-Pay.

Est-ce que je perds mon avoir si j’ai encore des chèques Reka sur mon compte ?

Non. Votre avoir n’est pas touché. Seul le nom change étant donné que la forme numérique du chèque Reka s’appelle maintenant Reka-Pay.

Est-ce que mes chèques Reka sont toujours valables ?

Les chèques Reka restent valables sans limitation et sont acceptés par de nombreux points d’acceptation. Vous trouverez ceux-ci sur reka.ch « Trouver points d’acceptation ».

Il nostro sito web utilizza i cookies. In questo modo possiamo offrirle la miglior esperienza di navigazione. Con l’utilizzo del nostro sito web si dichiara d’accordo con le nostre linee guida sulla protezione dei dati.

OK